Biographie

Retour à l'accueil

Jacky débute l'étude de la batterie à l'âge de 17 ans. Il étudie avec Daniel Humair tout en étudiant parallèlement les percussions au conservatoire.

Intégrant rapidement le milieu professionnel, il abordera les aspects différents du métier de musicien, du cabaret, au travail en studio, en passant par les plateaux de télévision (Champs Elysée, Lahaye d'Honneur, Star 90,…), aussi bien en France qu'à l'étranger (Japon, USA, Australie, Grande Bretagne, Nouvelle Zélande, Grèce, Canada, Afrique du sud, Afrique du nord, Scandinavie, Europe Ouest/Est…).

Sa carrière professionnelle le conduit à travailler avec de nombreux artistes tels que : William SHELLER, Catherine LARA, Nana MOUSKOURI, Dave GRUSIN, CHAGRIN D'AMOUR, Bernard SAUVAT, Jay ALANSKI, Marie MYRIAM, SHAKE, Rika ZARAÏ, Nicolas de ANGELIS, Jean-Claude BORELLY, Jean-Luc LAHAYE, Guy CRIAKI, SHEILA, Rachid BAHRI, Hervé CRISTIANI,…

Travaillant avec différents compositeurs et arrangeurs, il participe également à l'enregistrement d'un grand nombre de publicités pour la radio et la télévision.

Très rapidement, il sera sollicité pour intégrer la prestigieuse équipe des artistes sous contrat SONOR, marque à laquelle il restera toujours fidèle.

Quelques années plus tard, le fabriquant allemand lui confie la direction des relations artistiques et la promotion de la marque sur le territoire français, fonction qui le conduira à participer à de nombreuses démonstrations et master class dans toute la France.

Il devient en 1996 Directeur Commercial de la société HOHNER qui distribue la marque SONOR.

Il est le fondateur du réseau des écoles de batterie Sonor et créateur du concours national de batterie ''TROPHEE SONOR'', duquel sont issus un grand nombre de batteurs aujourd'hui professionnels.